Parcours "Big Nose Kate" 12 km 350 m D+

Le parcours des "sprinters" et des débutants démarre à 9h30 du bout de la digue. Après un échauffement autour du lac, on grimpe vers Peyrebazal où, à la sortie du raidillon final de la montée dans la forêt, un magnifique point de vue permet d’admirer le lac et toute la plaine. Il faudra se retourner mais on vous fera signe !

Le parcours continue sur le plateau en faux plat puis amorce la descente par de petits mono-traces en forêt sur un sol bien moelleux ! Ensuite, une belle descente technique nous ramène vers le chemin des amoureux. Ce pittoresque chemin est très technique à son début, beaucoup de cailloux, des bosses, petits ruisseaux... un régal. Puis il se termine tranquillement par un long faux plat descendant très roulant ou il faudra envoyer les watts avant de rejoindre le lac et de finir la boucle jusqu'à l'arrivée au parking.

Un peu plus de 300 m de montée, mais d’une seule traite ! La distance est un peu plus faible que prévue initialement, puisqu'on ne fait pas le tour complet du lac. On est pas tout à fait à 11 km. Pour ne pas effrayer les débutants, on a laissé le parcours tel quel.

Les ravitaillements

Un ravitaillement est proposé à mi-parcours avec eau, coca, isostar, fruits, tucs, ... et saucisson pour les plus téméraires. Sans oublier le ravitaillement final avec une bonne bière en prime.

Le tracé

P12.jpg