Les Trails 2013

Les courses partent du Lac de Saint Ferréol, au dessus de Revel (31) de 8h45 à 9h30

La rando démarre à 9h20, sur le parcours du 12 km, à l'envers des coureurs après la partie sur le lac.
Nos randonneurs auront droit à leur pochette départ, leur dossard et leur ravitaillement à mi-chemin, comme tout le monde !

En cette belle saison de fin de printemps, nous pourrons profiter du site et les accompagnateurs feront trempette en attendant les valeureux concurrents !

Lac1.jpg

L'arrivée du Laudot dans le Lac

Quelques photos des parcours sont visibles ici.

Les parcours montent vers les landes audoises puis se séparent pour soit revenir vers le lac, soit rejoindre les Camazes et la voute Vanban pour partir dans la forêt de l'aiguille.

Le 32 km s'éloignera encore pour parcourir la vallée et les gorges du Sor pour un bon périple dans le Tarn.

Le retour empruntera le Roc de l'Homme, bien connu des vététistes (mais eux, ils le descendent...) pour retrouver la forêt de l'aiguille et rejoindre les autres parcours par le chemin des amoureux.

On va se régaler !

Pour rendre hommage aux coureuses féminines et dans l’esprit Desperado, les parcours sont baptisés du nom de quelques célèbres et héroïques femmes de l’Ouest américain !

Parcours "Sacagawea" 32 km 1100 m D+

Parcours "Calamity Jane" 20 km 700 m D+

Parcours "Big Nose Kate" 12 km 350 m D+

 

N'oubliez pas de vous balader autour du Lac, dans le parc sous le barrage, de visiter la maison du Canal permettant de découvrir toutes les constructions de Riquet (17ème siècle) pour le Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de L'Unesco. Ne ratez pas les cascades et la célèbre Gerbe en aval du barrage !

Gerbe1_2.jpg

La "gerbe" du lac de Saint Ferréol